immolande

Pourquoi investir dans un garage à louer ?

Il existe des investissements surprenants pouvant particulièrement être lucratifs : c’est le cas des garages. Si ce marché n’est plus aussi dynamique aujourd’hui qu’il y a dix ans, l’achat d’un garage, surtout dans certaines zones urbaines, reste un investissement prometteur, quasiment sans risque. Mais attention, vous devez connaître les détails de votre achat afin de ne pas faire d’erreur.

Investir dans un garage à louer : les bonnes raisons

L’avantage principal est le montant des apports, car aucune grosse épargne n’est nécessaire pour investir dans des garages. C’est donc l’option d’achat idéale si vous souhaitez commencer à investir dans l’immobilier locatif. Si en ville, le prix des garages peut atteindre 40 000 euros, en périphérie il dépasse rarement les 25 000 euros. Grâce à ce montant relativement modeste, il est donc possible d’assurer le paiement de votre garage. Il relativement est simple d’obtenir un prêt bancaire auprès de votre banque, car l’apport nécessaire pour ce type d’investissement n’est que d’environ 2000 à 5000 euros.

Un investissement dans un garage à louer est aussi lucratif et peu risqué, car c’est un marché qui n’a jamais connu de crise, surtout dans les grandes villes. La détermination des tarifs du loyer n’est pas régie par la loi. Quant à la rentabilité, même s’il n’est plus là où il était il y a quelques années, sa valeur nette se situe toujours entre 6 % et 8 %.

Investir dans des garages est particulièrement avantageux pour les propriétaires, car ils peuvent facilement changer de locataire si ce dernier ne paie pas de loyer. De plus, en raison de son prix, il est facile à revendre. Et les propriétaires n’ont pas besoin de faire un entretien régulier, à moins que la porte ne soit endommagée, donc c’est avantageux.

Trouver des annonces de garages à vendre

Pour investir dans un garage à louer, vous pourriez penser que les bonnes affaires sont difficiles à trouver dans ce domaine. Or, ce n’est pas le cas. Une simple recherche sur toute la région à l’aide de différents sites spécialisés permet de trouver plusieurs garages en vente, proposés a des prix abordables. Utilisez simplement google en recherchant garages à vendre.

Quelques conseils pour acheter un garage à louer

Acheter un garage à louer demande de prêter attention sur quelques détails.

Comme pour tout achat immobilier, vous devez tout d’abord visiter le site pour vérifier la viabilité de la propriété. Vous devez aussi vous renseigner sur la région voisine. Revoyez les règlements de copropriété ainsi que le dernier procès-verbal d’AG afin de s’assurer qu’il n’y a pas de règles interdisant la location du garage à des tiers extérieurs à la copropriété, et prévenir les mauvaises surprises parce que le propriétaire d’un garage en copropriété doit être responsable pour l’entretien et le coût d’entretien du bâtiment.

Quitter la version mobile