immolande

Pour quelles raisons investir dans un logement étudiant ?

Le marché du logement étudiant est en pleine croissance. Pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, c’est une occasion. En fait, acheter un ou nombreux studios dans un logement pour le contracter à titre de location à des étudiants est un investissement rentable et sûr.

Investir dans la résidence étudiante, une solution intéressante

Investir dans le logement étudiant présente de nombreux avantages: la demande est très forte, elle dépasse largement l’offre. Les prévisions prévoient une expansion de ce marché d’ici quelques années. Bon nombre d’étudiants cherchent chaque année un logement dans des résidences privées. Les logements étudiants apportent des réponses adaptées à leurs exigences. L’investissement dans ce type de projet permet de varier son patrimoine, d’augmenter ses revenus et de profiter des réductions d’impôts. De nombreux étudiants recherchent chaque année un logement pour continuer leurs études universitaires. La population est en considérable croissance. Il est à estimer donc qu’il y aura 350 000 étudiants supplémentaires d’ici 2025. Cette demande a conduit à des taux d’occupation record dans les logements étudiants.

Investissement aux multiples avantages

Les logements pour étudiants s’adresse, comme son nom l’indique, à la population estudiantine qui poursuit des études supérieures. Il n’existe pas un seul et unique type logement étudiant. En revanche, chaque logement a pour objectif de s’adapter aux besoins spécifiques de ses occupants. Ce type de logement, présentent tous les services indispensables aux étudiants pour réussir leur scolarité et s’introduire dans la vie active dans les excellentes conditions. À cet effet, les résidences bénéficient d’un endroit stratégique, proche du centre-ville ou du pôle universitaire. Ils proposent également des cadres de vie confortables, des espaces de coworking, des services modulables et un accompagnement pendant le processus de location, leur offrant plus de concentration sur leurs études. Pour les investisseurs, la résidence étudiant est un investissement aux multiples avantages. Premièrement, la forte demande garantit des taux d’inoccupation bas. De plus, le risque d’être non-payé est quasi-inexistant grâce aux garanties parentales et à l’Aide Personnalisée au Logement (APL), qui assurent une bonne rentabilité du projet. 

Un allègement fiscal sûr pour l’investisseur

Enfin, l’investissement dans le logement étudiant peut vous permettre de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Par le biais du statut de locataire de mobilier non-professionnel (LMNP), l’investisseur peut bénéficier d’un paiement de la TVA sur le prix d’achat lorsque le bien est acquis et exploité depuis au moins 20 ans et d’une réduction d’impôts de 11% du montant total de l’investissement dans la limite de 300 000 € investis. Il existe bon nombre des agences qui proposent aux étudiants des résidences fonctionnelles et confortables. Si bien que certains aient élargi leur champ d’activité, la résidence étudiante reste le cœur de leur métier. Investir dans le logement étudiant peut vous conduire à gérer des milliers de résidences étudiantes. Ce qui peut être un excellent moyen de se lancer dans l’immobilier. 

Quitter la version mobile