immolande

Connaissez-vous le garden staging ?

Tout comme le Home Staging, il y a également le Garden Staging. Alors que le home staging sert à bien relooker votre intérieur de maison pour le rendre radieux, le Garden Staging est le même principe pour vos jardins. Ce principe complète aussi une démarche visant à dépersonnaliser un endroit. 

Le Garden Staging : une technique éprouvée pour mieux vendre une propriété 

Vous pouvez parfaitement comprendre la définition du Home Staging, c’est à dire le relooking intérieur d’une maison, popularisé essentiellement par des émissions de télé qui lui font la part belle. Aujourd’hui, vous pouvez suivre le principe du Garden Staging, à réaliser si vous avez un extérieur. Cela peut en effet concerner un jardin mais aussi une terrasse, un balcon ou une cour. Relooker l’extérieur peut ajouter une plus-value durant la vente du bien, tout comme relooker l’intérieur. Les périodes de crise sanitaire ont eu comme effet une certaine valorisation des espaces extérieurs, et ce quelle que soit leur taille. Les propriétés dotées d’un extérieur ont le vent en poupe. Si vous possédez un grand ou petit jardin, un simple balcon ou une terrasse, n’hésitez pas à embellir votre petit coin de paradis, pour mieux le mettre en valeur et augmenter les chances de vendre votre bien.

Comment réaliser votre Garden Staging ?

Tout d’abord, vous devez rendre l’extérieur de votre maison agréable et propre. Il faut avant tout nettoyer et tailler les haies, élaguer les arbres et retirer les mauvaises herbes afin de valoriser la superficie de l’espace. Par ailleurs, il faut préciser que tous les acquéreurs doivent pouvoir parfaitement se projeter dans votre extérieur grâce au home staging. Afin d’y arriver, il est indispensable que votre espace extérieur puisse susciter des émotions positives tout en interpelant l’imaginaire. Pour aider à cela, rajoutez-y un petit salon de jardin, ou une table basse et quelques chaises tout simplement, pour plus de convivialité. Quelques livres sur une chaise longue pourront inviter au repos et à la détente.

Quel budget prévoir pour votre Garden Staging ? 

Le budget va en partie dépendre de la superficie de votre jardin ou balcon et de l’importance de chaque remaniement à faire. Qu’il s’agisse d’un extérieur de 350 m² ou bien d’un balcon de 3 m², le budget ne sera pas le même. C’est une question de logique. Cependant, nettoyer, tailler et élaguer les haies de votre extérieur ne va pas vous coûter un euro si vous investissez un peu de temps dans les travaux à faire, que vous les réalisez vous même et possédez déjà le matériel nécessaire. Cela prend du temps, évidemment, mais ce nettoyage de printemps pourra vous faire gagner plus d’argent durant la revente du bien. Pour le relooking, si vous souhaitez vous lancer tout seul, plusieurs réseaux sociaux ou sites spécialisés pourront être de véritables sources d’inspiration pour décorer votre extérieur à petit prix.

Quitter la version mobile