immolande

5 raisons d’acheter votre local commercial

L’achat d’une propriété commerciale peut être une excellente affaire pour un investisseur ou un acheteur. Avec un rendement très élevé, un engagement à long terme et un revenu locatif plus sûr, une propriété commerciale présente d’innombrables avantages. L’essentiel est de veiller à respecter certaines règles au moment de faire son choix. Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans un local commercial ?

Pour plus de rentabilité et de flexibilité !

Pour pouvoir travailler librement et faire des bénéfices, un entrepreneur doit disposer d’un local commercial. Un lieu qui peut être utilisé comme atelier, bureau, entrepôt ou espace commercial. D’une manière générale, un local commercial peut être loué ou acheté. L’achat d’un espace d’exploitation n’est souvent pas une priorité pour les investisseurs, car il ne constitue pas un élément essentiel du modèle d’entreprise. Cependant, dans certains cas, il peut être très intéressant.

Par exemple, l’espace commercial est l’un des types de biens immobiliers les plus rentables. Bien qu’il s’agisse d’un investissement risqué par rapport à d’autres biens du secteur, il est plus rentable. En outre, les baux commerciaux sont beaucoup plus libres et moins réglementés que les baux résidentiels. Cela dit, dans un bail commercial, il est possible de transférer des taxes du propriétaire aux locataires. Selon la localisation, le propriétaire du bien peut exiger un « pas-de-porte », une somme que le locataire doit verser lors de son entrée dans les lieux.

Pour plus de stabilité et de diversité !

En immobilier d’entreprise, on parle généralement de baux allant de 3 à 9 ans. En fait, il s’agit le plus souvent de baux de 9 ans, avec un engagement de 3 ans. Ainsi, le locataire n’a le droit de résilier le contrat qu’à l’issue de cette période. Il ne peut pas s’arrêter quand il le souhaite. Pour les propriétaires, cela leur donne une grande sécurité puisqu’une fois le contrat signé, ils s’engagent pour au moins 3 ans dans le local commercial.

Il peut être intéressant lors d’un investissement de ne pas tout mettre dans le même panier et de miser sur des locaux différents. Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien résidentiel, vous pouvez investir dans un bien commercial et varier votre patrimoine.

Pour les avantages fiscaux !

Investir dans votre propre local commercial vous permet de collecter la TVA. En effet, bien que vous deviez payer des droits d’enregistrement, il existe de nombreux leviers de défiscalisation. Sans compter qu’un investisseur peut obtenir un bien couvert par la garantie décennale. Grâce à celle-ci, il peut limiter les dépenses supplémentaires pendant une période de 10 ans.

Quitter la version mobile